Notre équipe

Maître Chanlair

Avocat à la Cour

Fondatrice du Cabinet MPC Avocats

Titulaire d’un DEA Droit public et d’un DESS de droit et gestion des collectivités territoriales de l’Université de Reims-Champagne Ardennes, Maître Chanlair est avocate au Barreau de Paris depuis 1994.

Après avoir exercé en tant qu’avocat collaborateur, et ensuite en tant qu’associée, pour plusieurs Cabinet d’Avocats parisiens, Maître Chanlair a fondé le Cabinet MPC Avocats en 2003.

Avocat reconnu en droit des collectivités territoriales et de la sécurité sociale, Maître Chanlair intervient particulièrement sur les questions liées à la problématique de gestion du personnel public, le droit financier et les problématiques collectivités territoriales/associations.

Dominique VOLUT

Avocat

Docteur en droit public

 

 

Avocat depuis 2018, Dominique VOLUT est diplômé d'un Doctorat en droit public (Université de Bourgogne). Il a rédigé une thèse intiulée la Corse en droit public. Recherche sur la notion de collectivités à statut particulier en métropole. Il est également diplômé de l'Institut de Droit Public des Affaires (IDPA)

Ayant bénéficié de plusieurs expériences de longue durée en association dotée d'une mission de service public (FRANCE VICTIMES 58-ANDAVI) et en juridiction administrative (Tribunal administratif de Cergy-Pontoise), Dominique VOLUT a pu appréhender de nombreuses problématiques en droit de la fonction publique et en droit des collectivités territoriales.

Membre de l'association du droit de la fonction publique (ADFP), il publie dans les revues de références en droit de la fonction publique et en droit des collectivités territoriales (Actualité Juridique Fonctions Publiques (AJFP) - Actualité Juridique Collectivités Territoriales (AJCT)).

Chargé d'enseignement (droit administratif général, droit constitutionnel, fondamentaux de la commande publique, droit public économique, finances publiques, etc.) dans différentes universités (Université de Bourgogne et Université de Paris-Sud) depuis 2008, Dominique VOLUT assure des cours magistraux au sein de la Licence Pro "Métiers des administrations et des collectivités territoriales" à l'Université Paris-Sud.

Dominique VOLUT intervient également auprès de divers organismes de formation (CNFPT, Comundi, Idéal Connaissances).