AVOCATS - DROIT PUBLIC FONCTION PUBLIQUE

Notre équipe

Maître Marie-Pierre CHANLAIR

  • Avocat à la Cour
  • Fondatrice du Cabinet MPC Avocats
Avocat droit de l'urbanisme

Titulaire d’un DEA Droit public et d’un DESS de droit et gestion des collectivités territoriales de l’Université de Reims-Champagne Ardennes, Maître Chanlair est avocate au Barreau de Paris depuis 1994.

Après avoir exercé en tant qu’avocat collaborateur, et ensuite en tant qu’associée, pour plusieurs Cabinet d’Avocats parisiens, Maître Chanlair a fondé le Cabinet MPC Avocats en 2003.

Avocat reconnu en droit des collectivités territoriales et de la sécurité sociale, Maître Chanlair intervient particulièrement sur les questions liées à la problématique de gestion du personnel public, le droit financier et les problématiques collectivités territoriales/associations.

Maître Joseph HENRIOT

  • Avocat à la cour
  • Titulaire du Master II Contentieux Publics de l'Université de Bordeaux

Maître Henriot est inscrit au Barreau de Paris depuis décembre 2019. Son domaine de compétences comprend notamment le droit de la fonction publique, le droit de l’urbanisme et le droit des marchés publics.

Titulaire du Master II Contentieux Publics de l’Université de Bordeaux, Maître Henriot a, au cours de sa formation universitaire, pu réaliser un stage au sein de la Chambre Régionale de Comptes Nouvelle Aquitaine.

Maître Henriot a intégré l’Ecole des avocats Aliénor de Bordeaux en janvier 2018. Dans le cadre de cette formation, il a notamment accompli un stage au sein de la Cour administrative d’appel de Bordeaux, ce qui lui a permis de se former à la procédure contentieuse devant les juridictions administratives.

N’hésitez pas à nous poser vos questions.