Honoraires

Nos prestations donnent systématiquement lieu à l’établissement préalable d’une convention d’honoraires signée avec le client laquelle précise les missions qui nous sont confiées et détaille les honoraires correspondants.

Conformément à l’article 11 du Règlement intérieur national de la profession d’avocat, nos honoraires sont fixés en prenant essentiellement en compte la situation financière du client, la difficulté de l’affaire, le temps passé, les diligences effectuées et l’importance des intérêts en cause.

Etant régulièrement mis en concurrence par nos clients personnes publiques, nous connaissons le niveau moyen des honoraires pratiqués par nos confrères et pouvons proposer des honoraires très compétitifs aussi bien pour les personnes publiques que les entreprises privées.

Nous accordons des facilités de paiement aux clients particuliers (paiements échelonnés) et les assistons pour obtenir le cas échant la prise en charge de nos honoraires par leur assurance.

Pour toute affaire de nature indemnitaire, nous sommes en mesure de minorer le montant forfaitaire de nos honoraires et proposer au client des honoraires sur résultat, en cas de succès de la démarche.

Hormis l’encaissement de provisions, nos honoraires ne sont facturés qu’après accomplissement des diligences.

En matière de DALO, nos tarifs prennent évidemment en compte la situation économique de nos Clients, avec des facilités de paiement accrue et le recours aux honoraires de résultat. Nous invitons ainsi les associations de soutien aux mal-logés à nous contacter afin de mettre en place, le cas échéant, le recours à l’aide juridictionnelle.